BDouin 2015

SAUREZ-VOUS deviner ce produit mystère ?

Assalam’alaykum.
STRIP_01_texte
Certains vont dire qu’on exagère…
Je leur conseille de lire la revue General Dentistry qui a publié dernièrement une étude tendant à prouver que consommer du soda light, sur plusieurs années, aurait le même impact destructeur sur les dents que le CRACK ou la Méthamphétamine ! (et on ne parle ici, que des dents) SOURCE

Alors oui, le “couca-cola” a des bienfaits incontestables pour la mécanique, le bricolage, le nettoyage, et autres tâches de ce genre…mais concernant ses bienfaits pour le corps, cela reste à prouver !

Est-ce que parmi vous, certains consomment encore des sodas ?

5 comments

  1. Salamou alaykoum !

    Le Coca Cola et beaucoup de sodas en général sont peu recommandables. En fait ces boissons sont faites pour des occasions spéciales. Et occasions spéciales signifient aussi “rares”, et oui. Mais les gens ont déplacé la consommation de soda jusqu’au quotidien (les fruits de la publicité massive conseillant leur consommation à tout moment de la journée). Le tout est de ne pas en abuser et de le réserver aux occasions très spéciales.
    Je me souviens quand j’étais petit, en vacances j’avais fait une isolation (je vomissais sans arrêt et tout ce qui va avec..). Le remède léger contre ce vomissement perpétuel que le médecin m’avait conseillé c’était de boire du coca cola pour agir comme anti-vomitif. Al 7amdouliLah ça avait marché je supportais mieux ce coup d’insolation.
    Dire que tout est mauvais, c’est un peu réducteur, c’est juste qu’on a oublié —>comment<— les consommer ce genre de boissons ! D'ailleurs le chercheur rappelle que c'est dans le cas d'une consommation abusive (quasi quotidienne)!
    Donc il faut se mettre ça en tête : Les sodas (surtout avec acides carbonique dedans, c'est lui le responsable en fait, semble-t-il), c'est pour les rares occasions ! Sinon c'est de l'eau (un peu sucrée avec du sirop de temps en temps pourquoi pas), rien de plus rafraîchissant que de l'eau !
    Merci pour ce rappel, l'équipe ! Superbe travail ! Barakallahou fikoum !

    Ma'a salaama !

  2. Non vous n’exagérez pas du tout. Le Coca Cola est une boisson dangereuse sur tous les points. Contient du colorant d’origine animale, des acides, des substances chimiques, et une tonne de sucre rafinée.

  3. as salam3leykoum ! Chez nous plus de sodas et encore moins de coca cola cela va faire 3 ans que je n’en ai pas bu et el hamdoulilah. Par contre on achète encore rarement des boissons non gazeuses ice tea oasis …. On a remplacé les sodas par de l’eau gazeuse. Tres bonne intervention sur le coca. Nous sommes encore trop nombreux à en boire !

  4. Moi j’utilise le coca pour faire briller mes bijoux en argent. Je les laisse trempé dedans et les frottes avec radical.
    Par contre vous trouverez pas de coca dans mon frigo. Sauf en cas de gastro

  5. Salam,

    Pour répondre à votre question, j’ai stoppé toute consommation de sodas, quand on fait un bon repas, rôtis, barbecue … pour accompagner je fais une citronnade maison : râper du zest de citron, presser des citrons, ajouter 1litre d’eau, du sucre et de la fleur d’oranger pour ceux qui aiment : étant des ex-accros aux sodas, je diminue de plus en plus la quantité de sucre et je me suis rendue compte qu’au début, avec 7 bonnes cuillères à soupe de sucre (ce qui est impressionnant dans la carafe) dans 1 litre de citronnade, on était encore bien loin de la quantité présente dans les sodas, imaginez combien de sucre dans 2 verres de limonade !!! Ce n’est que du mauvais déguisé en douceur, stoppons au plus vite ce fléau qui touche nos enfants (entre autres fléaux Lah ydina !!!)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *