BDouin 2015

la musique, c’est fini !

Assalam ‘alaykum.
Episode très spécial (et très long : ) pour tenter d’illustrer la vie du musulman lorsqu’il a fait le choix d’arrêter la musique…STRIP_06_musiqueTEXTE (1)

Qu’Allah vous facilite si vous avez également fait ce (BON) choix !

15 comments

  1. Assalam ‘alaykum.
    Tout d’abord, je vous remercie et vous félicites pour votre blog. Barak’Allah oufikoum. C’est fou comme on peut facilement attirer l’attention et sensibiliser nos âmes sensibles rien que par des illustrations, qui sont au passage extrêmement bien dessinées. Je trouve que ce que vous faites est formidable !

    Toutefois, j’aurais une question. J’ai toujours su que la musique était haram mais est-il autorisé d’écouté des annachides comme par exemple Sami Yusuf ? Qu’est-ce qu’il est réellement interdit ? Les instruments ou bien les chants ? Je me suis renseignée sur le sujet mais en vain. La musique est en effet un sujet de divergences… Djazak’Allah ourayr pour vos réponses.

  2. As salam a3laykom wa ra7matullah wa barakatuh

    Sub7anAllah. Pour moi le plus difficile c’était ces moment d’écoute lors des entraînements physiques/sport.
    Ces rythmes pour garder une constance et une motivation… Haha. Al 7amdullah. Je m’en passe très bien.

  3. La musique est partout, c’est presque impossible d’y échapper. Le minimum à faire, c’est de ne plus en écouter soit même et déjà on aura franchi un graaaand pas. Vider ses mp3, jeter ses disques, zaper les chaines de musiques a la télé, ne mettre que des radios d’info en voiture. Je l’ai fait, et sincèrement je me sens mieux.

  4. Hamdoulilah,

    ça fait 4 ans maintenant que j’en ai fini avec la musique, ce piège de shaytan.

    Un sheikh avait dit qu’à partir du moment où tu fais rentrer le Coran dans ton cœur, celui-ci repoussera naturellement la musique. A l’époque je ne comprenais pas bien le sens de ses paroles mais c’est tellement vrai.

    Pas facile effectivement de faire entendre raison aux gens, qu’Allah vous récompense pour vos rappels.

  5. Salam Aleykom,
    Je voulais vous dire que vous faites un travail formidable et j’aime beaucoup vos BD on apprend, on rie, et surtout on reflechie grace a vous MERCI BEAUCOUP et bonne continuation ! Allahy3aoune !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *