Saluer une femme…

Lorsqu’il s’agit de saluer, pour la première fois, une femme (non musulmane), il y’a différents types de comportement chez le musulman.
Il y’a …
BDOUIN_23fr

C’est une situation en effet complexe en Occident, où hommes et femmes sont amenés régulièrement à se côtoyer dans le travail.
Cependant, comme toujours, dire tout simplement la vérité permet d’éviter bien des problèmes à long terme…

ARTICLE_01_titre

10 comments

  1. Non mais ces simple,vous mettez des vents simplement!si la personne vous tend la main vous ignorez et continuez d’avancer, N’ayez pas peur de gêner la personne en face,ces ma technique et sa ne m’a jamais porter préjudice au contraire!

  2. Quand il s’agit des cultures asiatiques c est très respecté mais pour nous…outre mais même sans l’islam je suis anti bises et anti proximité…un peu de tenue !

  3. Pour les femmes aussi c’est compliqué..
    Au lycée j’ai eu déveloper plusiers “techniques” qui sont quand meme drôles quand j’y repense:

    – dès que j’entends un homme entrer dans la maison je cours me laver les mains a la salle de bain comme ça je dirais ” ah désolée je me lavais les mains”
    – si je suis dehors, et que je croise quelqu’un, je me met a chercher vigoureusement quelquechose dans mon sac et lance un”Bonjour” pendant, pour écourter les salutation

    Mais ces petites techniques ne sauvent jamais tout le temps ;) car ça n’empêche pas les gens d’essayer de te serrer la main une prochaine fois. Donc ma meilleure technique aujourd’hui est la plus simple: dire qu’on ne serre pas la main. Et surtout éviter au maximum la mixité, car il ne s’agit pas seulement de ne pas serrer la main aux hommes, mais de se préserver.

    “ils ne sauront jamais vous causer de grand mal, seulement une nuisance (par la langue); et s’ils vous combattent, ils vous tourneront le dos, et ils n’auront alors point de secours.” Sourate 3, verset 111.

  4. Si ça peut aider quand y a une épidémie type H1N1, grippe,.. Tu t’excuses et expliques que tu préfères dire bonjour de loin et ensuite tu gardes ça tout le temps.
    Si on fais bien attention y a des supérieurs qui disent bonjour de loin et la ça gêne personne..
    Qu’Allah nous facilite

  5. Je trouve que le cas qui est censé être la bonne méthode est juste. Néanmoins, en réalité, très peu de gens nous considéreraient de la même façon que les autres, et j’estime qu’aujourd’hui il y a vraiment un gros travail à faire au niveau de la communication.
    Personnellement,je vois qu’aujourd’hui la culture du pays nous incite à faire la bise et à se dire bonjour avec des contacts physiques, beaucoup d’entre nous le font et continueront à le faire.
    Peux-t-on tolérer certains comportements en attendant que la société prenne le temps de comprendre comment nos principes nous indiquent comment nous comporter ? Je ne pense pas que l’on doive changer pour plaire aux autres mais plutôt chercher à être sociable pour pouvoir mieux toucher les gens, et donc pour cela, trouver la bonne méthode en fonction des gens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *