Le danger des super-héros pour la jeunesse musulmane

Assalam’alaykum,

Ce modeste article a été écrit dans le but d’exposer le danger de l’univers des comics américains (type Marvel) pour la jeunesse musulmane (d’un point de vue de l’Islam).

A l’aide de preuves solides, et d’arguments clairs, nous tenterons de prouver que les auteurs et producteurs de ces BD travaillent pour imposer une nouvelle mythologie dans la société moderne, notamment en mettant en scène d’anciennes idoles et croyances païennes.
Nous verrons également que beaucoup d’entre eux pratiquent ouvertement la sorcellerie, et la promeuvent à travers leurs personnages.

Le sujet pourrait amuser, et pourtant il est grave…

Cet article est 100% libre de droits et d’utilisation !
N’hésitez pas à le partager, l’imprimer, et le diffuser à votre entourage (écoles, associations, mosquées, etc.)
Vous pouvez télécharger le PDF en meilleure qualité ICI.

Votre aide est également la bienvenue pour la traduction.
Notre objectif étant d’alerter les musulmans du monde entier sur ce sujet.

Qu’Allah préserve la Oumma.

12 comments

  1. Salem Ahleykoum,

    article trés instructif..

    Etant revendeur de ses produits je crois que je vais definitivement tourner la page des supers héros.

    Je savais déja que certains heros était à proscrire car ils font énormément de blasphéme, naïvement dans les heros type spiderman ou iron man je ne voyais pas trop le mal.

    Mais lorsqu’on connait maintenant l’origine de ces inventeurs ça remet tout en question,

    BarakAllahoufikoum pour cet article

  2. Salam,

    il y a une imposition : Qal-El ne signifie pas ce que l’auteur dit
    car “l’adjectif” Qal / Kal signifie ce qui est léger , facile ; coursier léger, course légère en sens dériver .. et en sens premier une voix / la voix / le son

    le “Qualificatif” en hébreux ancien “Qal-El” signifie : “La voie de Dieu”

    Aussi que ce personnage est un créature mythologique : voir le golem de Prague du rabbon Lôw, une créature d’argile vengeresse …

    Golem se trouve dans le Psaume CXXXIX, 16 : « golmi rau enecha », généralement traduit par « mon golem, tes yeux le voyaient ». Le sens du mot hébreux que l’on retient le plus souvent : « masse informe » ou « embryon », ou encore « créature possédant forme humaine ». …

    les références à un sauveur sont dans les prophéties d’Isaiah (24 : 4) :

    “4 – Dites à ceux qui ont le coeur troublé: Prenez courage, ne craignez point; Voici votre Dieu, la vengeance viendra, La rétribution de Dieu; Il viendra lui-même, et vous sauvera.

    5- Alors s’ouvriront les yeux des aveugles, S’ouvriront les oreilles des sourds;

    6- Alors le boiteux sautera comme un cerf, Et la langue du muet éclatera de joie. Car des eaux jailliront dans le désert, Et des ruisseaux dans la solitude;

    7- Le mirage se changera en étang Et la terre desséchée en sources d’eaux; Dans le repaire qui servait de gîte aux chacals, Croîtront des roseaux et des joncs.

    8- Il y aura là un chemin frayé, une route, Qu’on appellera la voie sainte; Nul impur n’y passera; elle sera pour eux seuls; Ceux qui la suivront, même les insensés, ne pourront s’égarer.

    9- Sur cette route, point de lion; Nulle bête féroce ne la prendra, Nulle ne s’y rencontrera; Les délivrés y marcheront.

    10- Les rachetés de l’Eternel retourneront, Ils iront à Sion avec chants de triomphe, Et une joie éternelle couronnera leur tête; L’allégresse et la joie s’approcheront, La douleur et les gémissements s’enfuiront…..” dans ses mêmes prophéties il y a la fermeture a la voix aux d’israel …..

    Malcolm Haidar

  3. Salam oualikoum. Très intéressant, la manière dont vous motivez les gens afin de se rapprocher de la meilleures des voies machaALLAH ! J’ai personnellement été captiver par les conseils pour le réveil de la prière du fajr. Qu ALLAH vous récompense et vous facilite ainsi qu’à jami3 ô jami3 mouslimin.

    Abdeljalil.

    1. @T-MAN : Quel est le message à faire passer dans cette invitation ?
      “Kamala, une musulmane avec des pouvoirs”… C’est bel et bien un manière claire et sans équivoque de se rapprocher des musulmans ( en l’occurrence des enfants) avec la sorcellerie qui pour rappel une fois de plus est de l’association à Allah, le plus grand des péchés.

    2. Quelques analyses personnelles de l’article de wikipedia que nous a transmis T-MAN :
      – « Elle jalouse un peu Zoé, la “blonde” de sa classe. Kamala admire Carol Danvers, qu’on appelle aussi Miss Marvel. » = la blonde représente l’occidentale à qui l’on veut ressembler et prendre en modèle.
      – « Kamala fugue de chez elle pour aller à une fête à laquelle sa mère lui a interdit d’aller. » = le détournement de sa famille et la désobéissance à sa mère.
      – « Elle leur parle de son souhait d’être plus libre, et de devenir comme Carol »
      = la propagande de la liberté à l’ occidentale

  4. Bonjour,
    je trouve votre article intéressant. Il est clair que transmettre de telles croyances aux enfants n’augure rien de bon pour la suite. Certains diront qu’il est question d’éducation, néanmoins je pense qu’une majorité de parents ne prêtent guère suffisamment d’attention à ce que leurs enfants apprennent via les médias. Il n’y a qu’à voir l’exemple des jeux vidéos qui prônent les mauvaises actions, même si le public visé, à première vue, n’est pas la jeunesse.
    Un contenu qu’il serait intéressant d’ajouter : les X-Men. Dans les films, notamment “First Class”, l’idée que l’homme n’est qu’une étape de l’évolution des espèces est très présente, et réfute par là toute notion de créationnisme. Déjà que dans les écoles, on parle uniquement de la théorie de Darwin … De plus, on peut faire le lien avec le film “The Avengers 2” qui vulgarise la notion de transhumanisme, à savoir l’évolution (définitive) de l’homme grâce aux machines, afin d’accéder à des capacités nouvelles et une intelligence décuplée, sans parler de la vie éternelle. Alors que dans l’Islam et probablement les autres croyances monothéistes, une telle modification du corps n’est pas tolérée, sauf cas extrême évidemment.
    Ce que je veux dire, c’est que d’une part, les comics parlent de dieux et de sorcellerie, mais aussi bien d’athéisme et de mauvais usage de la technologie. D’ailleurs, chez Disney (producteur des films Marvel), le mot “Dieu” a tout simplement été banni récemment …
    Enfin, pour revenir aux enfants, ils sont bien trop vulnérables, et ce, quelque soit l’éducation. En effet, s’il est croyant, il risque de douter, et sinon, il partira sur de mauvaises bases. Ca dépend du niveau d’addiction et d’intérêt porté à ces univers farfelus. Toutefois, il ne ne faut pas oublier que le doute peut être, au final, bénéfique pour la foi :)
    Cordialement.

  5. Salam alikoum wa rahmatullah,

    Barak allahufik pour cet article. J’avais ouvert les yeux depuis un moment si ces nouvelles idoles adoré par les enfants qui hurlent à plein poumon si ils ont pas la figurine de thé cars sur leur sac à dos ou en poster géant dans leurs chambres. J’ y étais donc déjà sensibilisé mais quand quelqu’un du milieu détaille aussi bien ça ne peut qu’enfoncer le clou. Courage aux parents qui doivent résister aux modes des cours de récré

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *