Le colonisateur colonisé

Il parait que les musulmans, de part leur apparence extérieure, portent atteinte à l’identité nationale de la France
…mais de quelle identité nationale parle t-on vraiment ?
carte_123

Pour quelle raison un jean américain serait une mode convenable pour la France, et un qamis (ou un hijab) une menace ?

Et, à bien réfléchir, n’est-il pas plus acceptable de tolérer une influence culturelle venant d’une partie de sa propre population (les musulmans de France) plutôt que celle d’une population totalement extérieure (les américains) ?

Vous pourriez me dire que la culture américaine ne représente pas une colonisation idéologique en soi…
Et moi de vous répondre qu’au contraire, elle est le porte-drapeau d’une idéologie mondialiste capitaliste et consumériste !

Après, la France a peut-être fait le choix de cette direction…
Mais pas sûr que l’ensemble des français ait une réelle vision de ce qu’est la culture américaine et vers quoi elle mène.
Voici ce qu’écrivait en 2008, un journaliste du New York Times :

capture-decran-2016-09-16-a-06-50-10Au 18ème Siècle, le personnage le plus célèbre des Etats-Unis était Voltaire.
En 2008, le sondage annonçait Mickey Mouse comme personnage le plus célèbre du pays.
Et aujourd’hui, j’imagine que ça doit être Bob l’éponge…

agenda_titre

2 comments

  1. je suis d’accord avec l’idée que l’image de l’islam a été ( surtout ces derniers temps ) méprisée et suscité de la haine ou de la peur. Mais le fondement de la religion n’est-elle pas la paix entre les peuples ? Jamais une attitude de rejet ne devrait être privilégié vis à vis de vêtements religieux, autant pour le hijab que le kapi ou une croix chrétienne.
    Laissons l’incompréhension et la haine de côté. Les religions autant que les coutumes ne devraient pas être comparées entre elles mais coexister côte à côté dans la bonne entente.
    Justement nous devons lutter contre l’idée de ” bonne et vraie religion” contre ” une religion fausse et mauvaise” et accepter l’idée que nous sommes tous différents. Le plus important n’est pas que telle ou telle croyance soit bonne ou non, mais qu’elle nous aident dans notre vie et qu’elle lui donne un sens. Nous devons accepter et respecter la diversité de penser.

  2. “Pour quelle raison un jean américain serait une mode convenable pour la France, et un qamis (ou un hijab) une menace ?”

    Tout simplement parce que les gens (généralement) sont facilement manipulables et qu’on leur a vendu du rêve avec “l’American dream” alors qu’on leur a vendu de la peur et une sale image au sujet de l’Islam.

    Et pour la deuxième question, la réponse est non car les américains ont une culture et des religions / idéologies sembables à celle des français (mécréants). En sachant qu’énormément d’américains ont leurs ancêtres qui viennent d’Europe, ou d’Angleterre (donc qui ont une culture semblable aux européens donc aux français)…

    Et bien sûr, le verset du Noble Coran qui répond à ces questions : “Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu’à ce que tu suives leur religion.”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *