LE dialogue, Pour quoi faire ?

Assalam’alaykum,

La campagne DIALOGUE du Muslim Show à peine lancée que certains se demandent déjà pourquoi tout cela ?

Je dirais tout simplement : Pour répondre aux questions.
Car, qu’on le veuille ou non, les questions sont nombreuses !

Et puis…pourquoi ne pas parler ouvertement de l’Islam et de sa position face au terrorisme ? L’injustice ? Des règles du Jihad ? Des pactes entre croyants et non-croyants ?
Ces sujets n’ont pas vocation à être polémique, puisque la position de l’Islam est claire et sans ambiguïtés. Ce qui est polémique, c’est la façon dont certains ont manipulé ces sujets pour créer une tension constante sur la population et les communautés.

Alors, puisque certains se servent du dessin pour disséminer leur venin, nous avons décidé de l’utiliser pour soigner les blessures. Et puisque d’autres se servent de la liberté d’expression pour obscurcir le débat, nous avons décidé de l’utiliser pour éclaircir les idées.

En tant musulman, je reste optimiste. Le Dialogue fait partie de ma Religion et je sais également qu’il fait partie de la Culture occidentale.
…n’en déplaise à tous ceux qui aimeraient entretenir la confusion et le chaos.

Si vous croyez en tout cela, n’hésitez pas à participer au PROJET DIALOGUE actuellement sur EASI UP !
La moindre participation, le moindre partage, compte !

3 comments

    1. après investigation, il semblerait que je reçoive toujours la version du 10 octobre. Pour une raison que j’ignore (configuration du serveur web ? configuration du proxy ?), je reçois toujours l’ancienne avec mon agrégateur de flux RSS alors que mon navigateur a bien la dernière version.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *