DARSSCHOOL et les Tomes de Médine

Al hamdoulilah !
Nous avons le plaisir de vous annoncer que le LIVRET 4, de notre méthode d’apprentissage de la langue arabe nommée DARSSchool, est en cours d’impression ! Le TOME 1 des Tomes de Médine est donc complet !

Livret 4 DARSSchool, méthode d'apprentissage de la langue arabe
DARSSchool livret 4, tomes de médine

Pour ceux qui n’ont pas suivi, DARSSchool est un projet que nous avions lancé en mai 2015 sur la plateforme Easi Up. L’idée était de produire, sous l’élan d’un financement participatif, une méthode moderne basée sur les célèbres Tomes de Médine. Al hamdoulilah. Grâce à l’aide d’Allah, puis de l’agence 570 et du public, nous avions alors réussi à financer les premiers livrets.

Rappel du concept DARSSchool :

  • Un découpage adapté.

Nous avons divisé le 1er Tome de Médine en 4 livrets de 64 pages, pour apprendre à son rythme, et selon son budget.

DARSSchool 4 livrets, Tome 1 de la méthode de Médine
DARSSchool, Tome 1 de la méthode de Médine, présentée en 4 livrets de 64 pages et illustrée par BDouin

 

  • Un graphisme inédit.

en bande dessinée de l’ensemble des dialogues de la méthode ! C’est entièrement nouveau et inédit dans le Monde Arabe ! Et apparemment, ça plait beaucoup aux enfants : )

Cette technique, en plus d’être ludique, permet surtout de mieux comprendre les mises en scènes.

Extrait livret 1 méthode DARSSchool basée sur les tomes de Médine
Extrait du livret 1 de la méthode DARSSchool basée sur les tomes de Médine

 

  • Une mise en page claire.

Avec des tableaux, et des espaces pour réaliser les exercices directement sur le livret !

Extrait du livret 1 de la méthode DARSSchool basée sur les tomes de Médine
Extrait du livret 1 de la méthode DARSSchool basée sur les tomes de Médine

 

  • Un design moderne.

Couverture cartonnée colorée, papier mat pour écrire dessus, mise en page claire et sobre, format standard A4…Nous avons étudié le moindre détail pour faciliter la prise en main de l’ouvrage.

Livret des prérequis - Méthode DARSSchool utilisée dans les classes d'écoles musulmanes
Méthode DARSSchool utilisée par les écoles musulmanes

 

  • Un complément indispensable.

En plus de la méthode dite des tomes de Médine, nous avons souhaiter initier la méthode par un livret de pré-requis, permettant ainsi à l’élève d’acquérir les bases (préconisées dans la méthode de Médine originale), l’élève y retrouvera ainsi l’alphabet, les chiffres, le vocabulaire de base mais également d’autres notions tel que le temps, les couleurs, les moyens de transports, les adverbes de position et bien plus encore…

 

Pour qui est faite la méthode Darsschool ?
Pour tout ceux qui veulent découvrir et apprendre la langue arabe, assistés par un proche ou un professeur (car la langue arabe ne s’apprend pas seul !)
Pour les écoles d’arabes souhaitant offrir un programme d’apprentissage basé sur une méthode reconnue, clair et ludique pour les enfants !

Vous désirez vous procurer les premiers livrets ? En petite ou grande quantité ?
Vous désirez même en revendre ?
Direction la boutique officielle du BDouin !

3 comments

  1. J’ai enfin les 2 premiers livrets ainsi que les pré-requis, et elhamdoullah l’envie d’apprendre est retrouvée ! J’ai essayé bien sûre d’autres méthodes plus traditionnelles mais ça ne me convenait pas. Ce que je trouve formidable avec DarsSchool c’est la compréhension presque parfaite de mes besoins et de mon profil, je suis française, musulmane avec une ascendance maghrébine. La raison primaire de mon besoin d’apprendre la langue arabe n’est pas de me connecter à “mes racines arabes”, non mais seulement d’ancrer mes racines dans l’Islam, j’ai besoin de lire le Coran tel qu’il est descendu, les versets et sourates tels que le Prophète (sws) les a entendus.
    J’en avais assez de me faire réprimander parce que je négligeais mon “arabicité”, je m’épanouis en France, j’y suis née, j’y grandis et ce n’est pas toujours facile mais avec l’aide d’Allah ça le deviendra. La langue arabe me rapprochera de mes parents et de notre histoire familiale mais me rapprochera surtout d’Allah.

    Merci pour vos efforts, qu’Allah vous récompense dans cette vie et la suivante incha’Allah.

    ps : sur la photo la tranche du livret 4 indique livret 3 ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *